Goldwasser Exchange

+32 (0)2 533 22 40
Du lundi au vendredi de 8h30 à 18h

Accès client

L’obligation Chemours 4% 2026 disponible à l’achat sous le pair

L’obligation Chemours 4% 2026 peut être achetée sous le pair à près de 89% du nominal, soit un rendement de 6%, en ligne avec un rating "B" ("High yield") chez Standard & Poor's. L’emprunt de la société chimique américaine retrouve par la même occasion ses niveaux d’avant la crise Covid-19, laquelle a fait plonger les cours jusqu'à 64% du nominal.

Spécialisée dans les technologies de titane, les produits fluorés et les solutions chimiques, Chemours a levé 450 millions d’euros sur cette souche obligataire. Comme c’est généralement le cas avec les émissions à haut rendement, on signalera que l’émetteur s’est réservé le droit de rembourser cet emprunt par anticipation, notamment en 2021 à 103% du nominal (voir la fiche de l’obligation pour plus de détails à ce sujet).

Fruit d’une expérience de 200 ans, Chemours est issue de la scission en 2015 de la société DuPont Nemours. Le nom de Chemours reflète l’attachement du groupe à la chimie en tant que science et il combine celui-ci avec le patronyme historique Nemours.

Chemours est notamment à l’origine du Teflon, un fluorpolymère largement utilisé aujourd’hui dans les ustensiles de cuisson (revêtements antiadhérents), mais également les textiles (en leur donnant des propriétés hydrophobes et antisalissures), les câbles de communication, les composants automobiles ou encore l’aérospatiale.

À côté du Teflon, le groupe a développé toute une série de produits, lesquels se retrouvent dans les plastiques et les revêtements, les systèmes de réfrigération et de climatisation, les exploitations minières, ainsi que dans les activités générales liées à la fabrication industrielle.

Parmi les autres marques, citons Ti-Pure (pigments pour les marchés des revêtements, les plastiques et les stratifiés), Krytox (lubrifiants haute performance), Viton (joints en caoutchouc, bracelets pour montres et autres accessoires électroniques portables), Opteon (fluides frigorigènes), Freon (fluides réfrigérants) et Nafion. En 2019, Chemours a figuré sur la liste établie par le magazine Newsweek des entreprises les plus responsables des Etats-Unis.

Le groupe basé dans le Delaware aux États-Unis a réalisé l’année dernière un chiffre d’affaires de 5,5 milliards de dollars pour une capitalisation boursière qui avoisine actuellement 2,5 milliards de dollars à Wall Street. La société emploie environ 7.000 personnes réparties sur 30 sites de production qui répondent aux besoins de près de 3.700 clients dans plus de 120 pays.