Goldwasser Exchange

+32 (0)2 533 22 40
Du lundi au vendredi de 8h30 à 18h

Accès client

Voici les nouvelles obligations attendues

Oblis vous dévoile quelques-unes des opérations dans le pipeline du marché primaire obligataire. Certaines de ces opérations pourraient être bouclées assez rapidement. À noter que les obligations récemment émises sont reprises dans notre sélection.

VERTICAL MIDCO GMBH | VERTICAL HOLDCO GMBH | VERTICAL US NEWCO – Ces trois émetteurs sont attendus sur le marché primaire dans le cadre du rachat de thyssenkrupp Elevator, la branche "Ascenseurs" du conglomérat allemand thyssenkrupp pour 17,2 milliards d’euros. L’acheteur est un consortium réunit autour des firmes de private equity Cinven et Advent International. Les trois structures sont attendues sur le segment de la dette en euro et en dollar. Les roadshows ont démarré le 24 juin et se terminent le 1 juillet. Notées "High yield", les nouvelles obligations affichent une durée comprise entre 7 et 8 ans. Les autres conditions (coupon, prix d’émission, rendement...) ne sont pas encore déterminées à l’heure d’écrire ces lignes.

TAKEDA PHARMACEUTICAL – Dans le segment "Investment grade", la plus grande entreprise pharmaceutique japonaise Takeda Pharmaceutical est attendue avec une émission obligataire multitranches en euro et en dollar. Le groupe compte se financer à très long terme en dollar, puisque les durées des emprunts visées varient entre 10 et 40 ans. Les maturités sont un peu plus courtes pour les nouveaux titres en euro, la fourchette des maturités s’étalant entre 7 et 20 ans.

PVH CORP – Noté lui aussi "Investment grade" chez Moody’s avec un rating "Baa3", le groupe américain PVH, la maison-mère des marques Tommy Hilfiger et Calvin Klein devrait solliciter les investisseurs ces prochaines heures, au détour d’un emprunt libellé en dollar dont la taille est attendue entre 500 millions et un milliard. Peu d’autres détails sont disponibles au stade actuel.

DEDALUS – Le groupe industriel spécialisé dans les logiciels de santé, Dedalus préparerait l’émission d’un emprunt obligataire, selon des sources de marché. Les fonds levés serviraient à financer le rachat d’une partie des activités HealthCare d’Agfa-Gevaert pour une valeur d’entreprise de 975 millions d’euros. L’acquisition annoncée au début de l’année a été bouclée le 5 mai.

WOLTERS KLUWER – La société néerlandaise d’édition professionnelle Wolters Kluwer est sur le marché avec une nouvelle obligation à échéance 3 juillet 2030. L’emprunt relève de la catégorie "Investment grade" chez Moody’s et Standard & Poor’s, puisque les ratings sont de respectivement "Baa1" et "BBB+". Les autres paramètres ne sont pas encore connus au stade actuel. Il s’agit du montant visé, du coupon, du prix d’émission et donc du rendement à l’émission.