Goldwasser Exchange

+32 (0)2 533 22 40
Du lundi au vendredi de 8h30 à 18h

Accès client

Focus sur la perpétuelle Infineon Technologies au coupon de 2,875% en euro

Retour ce mardi sur le fabricant allemand de semi-conducteurs Infineon Technologies et sur son obligation perpétuelle assortie d’un coupon de 2,875%. Nécessitant une mise de fonds de 100.000 euros en nominal, l'obligation se traite actuellement sous le pair.

Ce mardi matin, il est en effet possible de se positionner à l’achat sur la valeur émise par le fabricant de puces électroniques à un cours indicatif de 97,50% du nominal.

Comme c’est généralement le cas avec les perpétuelles, l’émetteur s'est réservé le droit de rembourser anticipativement son emprunt à des dates prédéfinies dans le prospectus.

Le premier et prochain « call » est ainsi fixé dans cinq ans à un cours de 100% du nominal. Si Infineon Technologies AG ne procède pas au remboursement de l’emprunt à cette date, le coupon deviendra variable (voir la fiche de l'obligation pour les modalités).

D’une taille de 600 millions d’euros, cette émission est notée « BB » en catégorie spéculative chez Standard & Poor’s, soit deux crans de moins que la dette senior de la société basée en Bavière.

Une différence de rating qui s’explique bien sûr par un risque plus élevé (par rapport à la dette dite ‘senior’ de l’émetteur), liée au caractère perpétuel subordonné de l’emprunt. En cas de faillite de l’émetteur, les détenteurs de ce titre passeront après les porteurs d’obligations senior, tout en se situant juste avant les actionnaires.

En contrepartie, ces obligations offrent une rémunération plus attractive. Pour plus d'informations sur les perpétuelles et leurs subtilités, nous vous invitons à consulter notre article de l’Oblis School.

A propos d’Infineon Technologies

Fort d’un chiffre d’affaires annuel dépassant les huit milliards de dollars, Infineon Technologies compte parmi les leaders mondiaux spécialisés dans les puces électroniques (ou semi-conducteurs) destinées à l'électrification des véhicules, à l'automation industrielle et la connectivité d'internet des objets.

Ces composants électroniques, à peine visibles à l’œil nu mais devenus indispensables dans la vie quotidienne, « contribuent à un futur meilleur, rendant le monde plus facile, plus sécurisé et plus vert », peut-on lire sur le site internet de cette spin-off du géant allemand Siemens.

Dernièrement, la société qui compte 41.400 employés à l’échelle mondiale a fait parler d’elle suite à l’annonce d’un partenariat avec la start-up californienne Blumio, spécialisée notamment dans la surveillance de la santé cardiovasculaire.

L’accord porte sur le développement et la commercialisation, attendue l'année prochaine, d’un capteur de pression artérielle portable et non invasif.

Selon Infineon Technologies, cette technologie a le potentiel de bouleverser le marché des appareils portables de surveillance cardiovasculaire estimé à 45 milliards de dollars dans le monde, avec l’avantage d’offrir une mesure continue, précise et sans brassard.

Infineon Technologies a réussi à faire rentrer sa technologie dans la dernière génération de smartphones de Google (Pixel 4 et Pixel 4XL).

Source

L'Usine Nouvelle, Infineon étend sa technologie de détection radar à la mesure de la pression artérielle