Goldwasser Exchange

+32 (0)2 533 22 40
Du lundi au vendredi de 8h30 à 18h

Accès client

L'obligation Bed Bath & Beyond 3,749% 2024 en dollar remonte à 82% du nominal

L’obligation Bed Bath & Beyond 3,749% 2024 cote aux alentours de 82% du nominal sur le marché secondaire, de quoi tabler sur un rendement de 9,23% pour cet emprunt noté "B+" ("High Yield") chez Standard & Poor’s. L’emprunt du spécialiste américain de l’ameublement et des accessoires pour la maison est certes en deçà de ses plus hauts d'un an, mais il est aussi au-dessus du plus bas de 67% testé fin avril.

Bed Bath & Beyond a annoncé le 22 juin qu’il avait renforcé ses liquidités en signant une facilité de crédit d’un montant de 850 millions de dollars garantie par des actifs. Elle remplace une autre ligne d’un montant plus limité: 250 millions.

Cette nouvelle facilité de crédit, combinée aux mesures prises pour générer des flux de trésorerie, permet de solidifier le bilan, a déclaré Gustavo Arnal, le directeur financier. L’entreprise a abordé la pandémie de Covid-19 avec une trésorerie saine, a-t-il ajouté.

Par ailleurs, au cours des dernières semaines, le détaillant a accéléré le rythme des réouvertures de magasins en fonction de l'évolution des réglementations locales et étatiques. La société estimait dans un communiqué daté du 22 juin que presque tous ses magasins réouvriraient d’ici le début juillet. La procédure de "Buy-Online-Pickup-In Store" ("Achat en ligne, livraison des commandes en magasin") devrait être étendue pour couvrir la grande majorité des commerces.

Bed Bath & Beyond Inc. est un détaillant omnicanal qui opère sous les noms Bed Bath & Beyond, Christmas Tree Shops, Harmon, Harmon Face Values, buybuy BABY, World Market, Cost Plus World Market, Cost Plus.... Elle exerce ses activités dans deux segments: les ventes au détail en Amérique du Nord et les ventes à des institutions (hôtellerie, croisiéristes, soins de santé...).

La société qui exploite environ 1.530 magasins a réalisé à l’issue de son dernier exercice fiscal (clos fin février) un chiffre d’affaires de 11,2 milliards de dollars. Sa capitalisation boursière tourne autour de 1,37 milliard de dollars à Wall Street.