Goldwasser Exchange

+32 (0)2 533 22 40
Du lundi au vendredi de 8h30 à 18h

Accès client

Le moment de se positionner sur l'obligation Coty 4,75% 2026 en euro?

L'arrivée d'un nouveau PDG chez Coty va-t-elle changer la donne à long terme pour le géant mondial de la beauté Coty? Certains pourraient le croire et être tentés par la même occasion de se positionner sur l'emprunt Coty 4,75% 2026 en euro, lequel a perdu quelques points ces derniers jours. L'obligation est en effet disponible à 85,30% du nominal, soit un rendement avoisinant les 8% et en ligne avec un rating "B-" (catégorie "High yield") chez Standard & Poor's.

Entrepreneure et innovatrice reconnue dans le secteur de l’industrie de la beauté, Sue Nabi est la fondatrice et PDG d’Orveda, une ligne de produits de soins de luxe, lit-on dans un communiqué de Coty Auparavant, elle a passé 20 ans au sein du groupe L’Oréal, notamment en tant que présidente pour les activités "Monde" de L’Oréal et de Lancôme.

Elle succédera à Peter Harf qui est élevé à la fonction de président exécutif.

"Sue Nabi est reconnue comme une révolutionnaire et une visionnaire permanente, dont la créativité exceptionnelle est célébrée dans l’industrie de la beauté. Je suis fier qu’elle veuille maintenant apporter son sens de l’inspiration unique à Coty", a déclaré Peter Harf.

L'annonce intervient quelques jours après la décision du géant mondial de la beauté de prendre, en échange d'un chèque de 200 millions de dollars, une participation de 20% dans les produits de beauté de Kim Kardashian West, du nom de la star de téléréalité mais aussi femme d'affaires et épouse du rappeur Kanye West. Kim Kardahshian, qui compte 300 millions de followers sur l'ensemble des plateformes numériques où elle est présente, va développer ses activités en s'appuyant sur le réseau de Coty.

Toujours au cours de ce mois de juin, Coty a signé avec le fonds d’investissement KKR la cession d’une participation majoritaire dans son activité de beauté professionnelle et coiffure. Celle-ci inclut les marques de produits capillaires Wella et Clairol et les vernis OPI.

Fort de ses nombreuses marques en portefeuille, Coty revendique la place de numéro 1 mondial sur le marché des parfums (Marc Jacobs, Calvin Klein, Chloé…) de numéro 2 sur les produits vendus en salon de coiffure (Wella, OPI...) et de numéro 3 du maquillage (Bourjois, Rimmel...).

Sur base des derniers résultats annuels, on apprend que l’entreprise a réalisé l’année dernière un chiffre d’affaires de 9 milliards de dollars. Sa capitalisation boursière tourne autour de 3,2 milliards de dollars.