Goldwasser Exchange

+32 (0)2 533 22 40
Du lundi au vendredi de 9h à 17h30

Accès client

Voici les nouvelles obligations attendues

Oblis vous dévoile quelques-unes des opérations dans le pipeline du marché primaire obligataire. Certaines de ces opérations pourraient être bouclées assez rapidement. À noter que les obligations récemment émises sont reprises dans notre sélection.

STONEGATE PUB CO – Le plus grand exploitant de pub au Royaume-Uni travaille sur un projet d’émission d’un emprunt obligataire de 1,4 milliard de livres sterling (1,54 milliard d’euros). Le deal serait réparti entre une obligation à taux fixe et une autre à taux variable, mais à chaque fois d’une durée de cinq ans. Les fonds collectés serviront à financer l’acquisition d’EI Group, une entreprise britannique spécialisée dans la gestion de pub.

INEOS STYROLUTION – Dans le segment de la dette en euro, Ineos Styrolution, une société du groupe chimique Ineos, devrait se financer à travers l’émission d’obligations notées à haut rendement, selon des sources de marché. Le groupe bénéficie actuellement d’un rating "BB" (perspective négative) chez Standard & Poor’s, dans le haut du panier de la catégorie "High yield". Au stade actuel, il n’y a toutefois pas beaucoup d’autres détails disponibles.

BRASKEM – Le groupe pétrochimique brésilien Braskem SA a mandaté de son côté plusieurs établissements bancaires pour un emprunt en dollar et de très longue durée, puisque l’on parle d’un peu plus de 60 ans. L’obligation du spécialiste des résines thermoplastiques offrirait un taux fixe durant les cinq premières années de l’emprunt. Le niveau de ce dernier est inconnu à l'heure d'écrire ces lignes.

GC EOS BUYER – Toujours en dollar, le fournisseur de pièces de rechange automobiles GC EOS BUYER compte sur le marché obligataire pour récolter 240 millions, lesquels serviront à financer l’acquisition de M&R Precision Parts et à rembourser des dettes existantes. Certaines sources de marché parlent d’un emprunt à 5 ans à très haut rendement. Le coupon est en effet attendu entre 10,25% et 10,50%.

NATIONAL GROUP CORPORATION PTY – Est attendu également, toujours en dollar, la compagnie National Group Corporation pour un emprunt de 275 millions de dollars. L’obligation visée aurait une durée de trois ans. La société est un important fournisseur de matériel roulant (bulldozer…) pour l’industrie minière et le secteur de la construction. Le groupe vend, loue, entretien ou déplace du matériel pour ses clients.