Goldwasser Exchange

+32 (0)2 533 22 40
Du lundi au vendredi de 8h30 à 18h

Accès client

Voici les nouvelles obligations attendues

Oblis vous dévoile quelques-unes des opérations dans le pipeline du marché primaire obligataire. Certaines de ces opérations pourraient être bouclées assez rapidement. À noter que les obligations récemment émises sont reprises dans notre sélection.

PROSUS – Prosus, la division internationale des actifs Internet du conglomérat de médias sud-africain Naspers, est en discussion avec une série d’investisseurs pour boucler l’émission d’un emprunt obligataire multitranches, en euro et en dollar. L’emprunt en dollar aurait une durée de 30 ans et les obligations en euro des maturités de 8 et 12 ans. Les nouvelles souches obligataires devraient être notées "Investment grade" chez Standard & Poor’s et chez Moody’s, avec des ratings de respectivement "BBB-" et "Baa3". Coté à la bourse d’Amsterdam où sa capitalisation boursière tourne autour de 133 milliards d’euros, Prosus détient notamment des participations dans le capital du conglomérat chinois de l’internet Tencent.

INTRUM AB – L’entreprise suédoise Intrum AB, leader européen de la gestion des créances douteuses, vise l’émission d’un emprunt d’une durée de cinq ans et d’une taille de 500 millions d’euros, selon des sources de marché. Il s’agira sans doute d’une obligation "High yield", comme l’illustrent les ratings provisoires "BB" chez Standard & Poor’s et "Ba2" chez Moody’s.

THE CENTRAL AMERICA BOTTLING CORP. – La société multinationale spécialisée dans la mise en bouteille est active de son côté sur le segment de la dette en dollar. L’opération porte sur l’émission d’un emprunt dont l’échéance serait fixée au 31 janvier 2027. Le coupon est attendu aux alentours de 5,75%, en ligne avec un rating indiqué à "Ba2" ("High yield") chez Moody’s, sur base des données actuellement disponibles. The Central America Bottling Corp. compte Pepsi, Ambev ou Beliv comme clients principaux.

DIAMOND RESORTS INTERNATIONAL – Diamond Resorts qui propose des destinations, des événements et des expériences hors du commun à ses membres souhaite faire atterrir son emprunt en dollar à maturité 28 juillet 2026. Le coupon devrait être de l’ordre de 9,5%, reflet d’une notation indiquée "B3" ("High yield") au stade actuel chez Moody’s. L'entreprise américaine possède un réseau de plus de 379 destinations de vacances dans 35 pays à travers le monde.

CROWN PARENT LLC – La société holding américaine compte se financer sur son marché domestique, en dollar donc, au détour d’un emprunt d’une durée de 5,5 ans. Le montant visé s’élèverait à 500 millions. Aucun autre détail n’a été communiqué par cette entreprise active, à travers ses différentes filiales, dans la conception et le développement de logiciels destinés aux chaînes d’approvisionnement.