Goldwasser Exchange

+32 (0)2 533 22 40
Du lundi au vendredi de 8h30 à 18h

Accès client

La récente obligation Mercialys 4,625% 2027 en euro proche du pair sur le secondaire

L’obligation Mercialys d’une durée de sept ans émise début juillet se négocie proche du pair sur le marché secondaire. Il est ainsi possible de l'acheter à 100,30% du nominal (rendement de 4,57%). L’emprunt du spécialiste de l’immobilier n’en reste pas moins en nette hausse par rapport à son prix d’émission de 98,55% du nominal.

Libellée par coupures de 100.000 euros, cette souche obligataire bénéficie d’un rating "BBB" dans la catégorie "Investment grade" chez Standard & Poor’s.

Le niveau de rémunération de cet emprunt est "coûteux" pour l’entreprise, ont indiqué les analystes d’Invest Securities cités par Tradingsat.com. L’obligation permet toutefois de répondre aux besoins de liquidité dans un contexte marqué par la pandémie de Covid-19, a encore précis Invest Securities qui réagissaient aux derniers résultats semestriels publiés par Mercialys. Ceux-ci sont jugés "meilleurs qu’attendu".

Mercialys est l’une des principales sociétés foncières en France et en Europe. Elle s’est spécialisée dans la gestion, la transformation et la valorisation des centres commerciaux et les commerces de centre-ville.

La foncière gère ses immeubles en tentant d’anticiper les mutations des comportements d’achat des consommateurs. Elle déploie ainsi une stratégie de développement articulée autour de plusieurs axes, notamment un merchandising de précision doublée d’une approche ajustée aux spécificités de chaque zone de chalandise, ou encore un aménagement modulaire des centres laissant la place aux nouvelles formes de commerce. Mercialys a également lancé une première marque transversale de centre commercial, "G La Galerie", sur la totalité de ses centres en France.

La compagnie détient un patrimoine immobilier de 53 sites représentant 844.000 mètres carrés de commerces en France métropolitaine et dans certains territoires français d’outre-mer.

Au 30 juin 2020, Mercialys disposait d’un portefeuille de 2.111 baux représentant une valeur locative de 182,3 millions d’euros en base annualisée. Ses actifs étaient valorisés à 3,5 milliards d’euros. Côté à la bourse de Paris, la compagnie immobilière affiche une capitalisation boursière de l’ordre de 581 millions d’euros.

Sources

Les communiqués de Mercialys

Mercialys: Invest Securities relève son opinion (TradingSat.com)