Goldwasser Exchange

+32 (0)2 533 22 40
Du lundi au vendredi de 8h30 à 18h

Accès client

Se positionner sur l’action Soitec avant ses résultats de ce mercredi?

Une belle inconnue dont le cours est à un sommet sur 5 ans.

Cette entreprise française qui produit des semi-conducteurs et autres chips pour l’industrie électronique est largement inconnue, du moins si on la compare à des vedettes comme Intel, Samsung, Texas Instruments ou même la belge Melexis.

Pourtant, Soitec, qui publie ce mercredi ses prévisions pour son exercice 2020/2021, est un des leaders mondiaux des semi-conducteurs de haut de gamme, notamment l’appareillage sophistiqué nécessaire à la mise en place de la 5G et même de la 4G (dans ses versions les plus récentes, 4G+ ou LTE-Advanced).

Soitec est parvenue à stabiliser son chiffre d’affaires au cours de son 1er semestre (clôturé au 30 septembre dernier). Ce 1er semestre a aussi été de pair avec l’émission d’un emprunt convertible (dans les 5 ans) pour un total de 325 millions d’euros. Aux conditions où elles ont été émises, ces obligations convertibles constituent un fameux pari sur l’avenir.

Il est vrai que le cours boursier de Soitec ne cesse de monter. Il n’a pas échappé à la crise sanitaire, mais l’effet de celle-ci avait déjà été résorbé en juillet. Aujourd’hui, le cours de Soitec est à un sommet sur 5 ans (134,90 euro). Depuis le 28 septembre, date de l’émission de son emprunt convertible, il a progressé de 10 %.