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Un coupon de 3,75% pour la nouvelle obligation Hilton

Hilton Worldwide Holdings, le premier groupe hôtelier du monde qui ouvre plus d'un hôtel par jour, vient de lever 1,9 milliard de dollars en deux tranches. Libellées par coupures de 2.000 dollars, les nouvelles obligations sont notées "BB" chez Standard & Poor's

Emetteur Coupon Maturité Taille (en dollars)
Hilton Domestic Operating 3,75% 01/05/2029 800 millions
Hilton Domestic Operating 4% 01/05/2031 1,1 milliard

C'est plus précisément Hilton Domestic Operating, une filiale du groupe hôtelier, qui s'est chargée de l'opération. Au sein de cette émission multi-tranches, nous avons épinglé l'obligation arrivant à maturité dans neuf ans. Elle est assortie d'un coupon fixe de 3,75%, payable deux fois l'an par l'émetteur.

Émise au pair (100% du nominal), l’obligation se traitait dans les premiers échanges à un cours indicatif de 100,40% du nominal. Comme évoqué en introduction, l'emprunt est noté "BB" dans la catégorie spéculative chez Standard & Poor’s.

Le produit de l'émission (1,9 milliard de dollars) sera affecté au remboursement de deux emprunts existants arrivant à maturité respectivement en 2024 et 2025.

Trois milliards de clients acceuilli

Hilton, dont l’activité est pour ainsi dire à l’arrêt dans un certain nombre de pays, mesures de confinement oblige, a fait part d’une perte de 79 millions de dollars au troisième trimestre, contre un bénéfice net de 288 millions sur la même période un an plus tôt. Le chiffre d'affaires a chuté pour sa part de 61% à 933 millions de dollars.

Une année 2020 qui sera de toute manière à oublier au plus vite pour le géant hôtelier, dont le précédent exercice avait été bouclé sur un bénéfice net de 889 millions de dollars.

L’année passée, synonyme de centenaire pour la chaine fondée par Conrad Hilton, avait vu la chaîne ajouter près de 470 hôtels à sa base qui en compte aujourd’hui plus de 6.000. Vu sous un autre angle, c’est aussi plus de 971.000 chambres proposées dans 119 pays et territoires.

Le groupe hôtelier, qui précise avoir accueilli plus de trois milliards de clients au cours de ses 100 ans d'existence, dispose d’une douzaine de marques, dont les chaînes Waldorf Astoria, Conrad ou encore LXR Hotels & Resorts.