Goldwasser Exchange

+32 (0)2 533 22 40
Du lundi au vendredi de 9h à 17h30

Accès client

Les marchés sur la défensive, Ageas et Maison du Monde en souffrance

A l’approche du week-end, les prises de bénéfices devraient dominer aux Etats-Unis après les nouveaux sommets atteints ce jeudi. En Europe, les indices souffrent de mauvais indicateurs, notamment ceux réalisés auprès des directeurs d'achats du secteur privé européen.

Ageas en queue du Bel 20. Le leader belge de l’assurance (numéro 1 en assurance-vie et numéro 2 en non-vie) perdait près de 3% à la mi-séance, sous les 44 euros. Celui que d’aucuns considèrent comme le champion belge du dividende pouvait pourtant compter sur une recommandation positive de la part de Mediobanca, qui a relevé à 53 euros son objectif de cours, contre 46 euros avant.

Econocom trinque. Econocom, le groupe de service informatique franco-belge, perdait plus de 5% après la publication des chiffres provisoires 2020 (revenus en baisse de 11,3% à 2,55 milliards d’euros). Manifestement peu emballés, les analystes pointent notamment un manque de visibilité sur la stratégie à long terme ou les défis au niveau de la gouvernance.

Maison du Monde parmi les plus fortes baisse. Pénalisé par des craintes concernant un potentiel troisième confinement en France, le spécialiste de l’ameublement, qui communiquera un trading update sur son activité en 2020 la semaine prochaine, signait à la mi-journée une deuxième séance consécutive dans le rouge (-8% à 14 euros par titre).

Repli en vue outre-Atlantique. Après les sommets atteints hier soir, les indices américains sont attendus en repli : -0,73% pour le S&P 500 et -0,55% pour le NASDAQ. Apple, qui est attendu au rapport mercredi prochain, devrait souffler après un bond de 7% cette semaine. Notons que Tesla est également attendu en baisse, malgré une recommandation positive de la Deutsche Bank, qui vise désormais les 890 dollars.

Abbvie au rapport. Abbvie, l’imposant laboratoire pharmaceutique qui faisait l’objet d’une attention particulière sur Oblis ce jeudi, publie ces résultats. La valeur est attendue en léger repli à 111 dollars, après un baisse de 1,36% ce jeudi.