Goldwasser Exchange

+32 (0)2 533 22 40
Du lundi au vendredi de 8h30 à 18h

Accès client

Voici les nouvelles obligations attendues

Oblis vous dévoile quelques-unes des opérations dans le pipeline du marché primaire obligataire. Certaines de celles-ci pourraient être bouclées assez rapidement. À noter que les obligations récemment émises sont reprises dans notre sélection.

RODENSTOCK - Le fabricant de verres et de montures allemand figure parmi les emprunteurs possibles sur le marché obligataire, alors que le groupe vient d'être racheté par le fonds d'investissement Apax. Si les détails financiers de l'opération n'ont pas été divulgués, les termes de l'accord valorisent Rodenstock 1,5 milliard d'euros (dette comprise), selon des informations Bloomberg. Jusqu'ici, le lunettier était la propriété de l'investisseur Compass Partners. Fondé en 1877 et employant 4.900 personnes, le groupe a réalisé l'année dernière un chiffre d'affaires de 450 millions d'euros.

WELSH WATER - Welsh Water a tenu une série de rencontres avec les investisseurs depuis le 30 mars, avec l'intention d'émettre de la dette libellée en livre sterling et à très long terme. En effet, l'emprunt arriverait à échéance en 2034. Welsh Water fournit des services d'eau potable et d'assainissement au pays de Galles et dans certaines parties de l'ouest de l'Angleterre. Il est l'un des dix plus grands acteurs de son secteur au Royaume-Uni. Ses obligations sont notées dans la catégorie "Investment grade".

DYCOM INDUSTRIES - Dycom Industries a fait part de son intention de lever 400 millions de dollars à rembourser au plus tard en 2029. La société fournit des services à l'industrie des télécommunications aux États-Unis. Il s'agit principalement de fournir la main-d'oeuvre, les outils et l'équipement nécessaires à la conception, l'ingénierie, la maintenance, l'expansion, l'installation et la mise à niveau de l'infrastructure de télécommunications de ses clients. Desservant le pays à partir de plus de 500 implantations et employant plus de 14.000 personnes, les contrats honorés par Dycom Industries ont permis de générer un chiffre d'affaires de 3,2 milliards de dollars pour l'année fiscale arrêtée au 30 janvier 2021.

MGM CHINA HOLDINGS - MGM China Holdings, société holding d'investissement principalement engagée dans le développement et l'exploitation des jeux de hasard a démarré le placement d'un emprunt obligataire d'une durée de six ans (échéance 2027) et d'un coupon de 4,75%. Le groupe espère lever 750 millions de dollars sur cette opération. Par l'intermédiaire de ses filiales, la société fournit également des services de gestion hôtelière.

AMPLIFON - Amplifon, société italienne spécialisée dans l'appareillage auditif, a tenu récemment une série de rencontres avec ses investisseurs et créanciers. Bloomberg évoque la possibilité que celles-ci débouchent sur l'émission d'un emprunt obligataire. Amplifon est en tout cas cité par l'agence, comme l'une des entreprises pouvant solliciter les investisseurs ces prochaines semaines. Le groupe a réalisé l'année dernière un chiffre d'affaires de 1,55 milliard d'euros et un bénéfice de 101 millions.

Rendez-vous sur Oblis tout au long de la semaine, pour plus d’informations et de détails sur ces nouvelles obligations.