Goldwasser Exchange

+32 (0)2 533 22 40
Du lundi au vendredi de 9h à 17h30

Accès client

Bombardier, Derichebourg, Coty... Le marché primaire "High Yield" se déconfine

L’activité s’intensifie depuis quelques jours sur le marché de la dette "High yield", plusieurs sociétés sollicitant ou ayant sollicité les investisseurs. Oblis fait le point sur quelques unes des émissions récentes ou en cours.

Pour rappel, le marché de la dette "High Yield" recense les émissions de dette dont la notation est inférieure ou égale à "Ba1" chez Moody’s ou "BB+" chez Standard & Poor’s et chez Fitch.

Bombardier est l’un des émetteurs importants sur ce segment de marché. L’entreprise désormais focalisée sur l’aviation d’affaires et les jets privés, vient de lever 1,2 milliard de dollars, par coupures de 2.000, à rembourser au plus tard le 15 juin 2026. Notée "CCC" chez Standard & Poor’s, l’obligation est bien orientée dans les premiers échanges sur le marché secondaire avec des prix de l’ordre de 102,32% du nominal, soit un rendement de 6,57% en regard d'un coupon de 7,125%.

Toujours en dollar, l’entreprise technologique américaine Switch, spécialisée dans les data centers (centres de données) a collecté 500 millions à maturité 15 juin 2029, c’est au final 70 millions de plus qu’annoncé initialement. Le coupon a été fixé à 4,125%, sur base d’un rating "B1" chez Moody’s et "BB" chez Standard & Poor’s. L’obligation s’échange désormais à 101,39% du nominal, portant le rendement à 4,28%.

En euro, l’entreprise française Derichebourg, dont le cœur de métier reste la collecte et le recyclage de métaux ferreux et non ferreux, a débuté le placement d’une d’obligation à échéance 2028 pour un montant de 300 millions d’euros. Le cash servira à renforcer la trésorerie et à financer une acquisition récente (Ecore Holding). La coupure minimale est de 100.000 euros. Le rating est attendu à "BB" chez Standard & Poor’s et chez Fitch. Le coupon n’est pas encore connu au stade actuel.

De son côté, la firme new-yorkaise Coty, leader mondial des cosmétiques, vise l’émission d’un emprunt d’une taille de 500 millions d’euros. Les premières informations disponibles laissent entrevoir un coupon compris entre 4 et 4,25% pour un rating attendu à "B3" chez Moody’s et "B" chez Standard & Poor’s. Le coupon définitif ainsi que le prix d’émission devraient être déterminés ces prochaines heures.

Si l'une de ces obligations vous intéresse, n'hésitez pas à nous communiquer vos ordres d'achat au +32 (0) 2 533 22 40 ou via info@goldwasserexchange.be