Goldwasser Exchange

+32 (0)2 533 22 40
Du lundi au vendredi de 9h à 17h30

Accès client

L'action AB InBev à nouveau populaire

Ces dernières semaines, les analystes ont revu tour à tour favorablement leur opinion sur l'action AB InBev, poids lourd de l’indice Bel 20. Au point de faire du premier brasseur mondial, l’une des valeurs les plus appréciées de la bourse de Bruxelles.

Le second semestre amorcera-t-il le retour en grâce, tant opérationnel que boursier, d’AB InBev ? Possible, à en croire les brokers et compte tenu du retour à la normale qui se profile un peu plus chaque jour sur le secteur de la restauration.

Parmi les derniers analystes à avoir ajusté leur recommandation, Kepler Cheuvreux a confirmé vendredi son conseil d’achat et vise désormais les 77 euros, contre 73 euros précédemment. Jeudi, c’était RBC Capital Markets, la banque canadienne, qui réitérait sa recommandation d’acheter sur le dossier (objectif de cours de 76 euros).

Plus optimiste encore, Jefferies vient lui de porter à 80 euros son target price, faisant du courtier américain (avec KBC Securities), le plus optimiste des analystes. Ce sont aussi autant de prévisions qui sont supérieures au dernier cours de clôture (63,40 euros). 

Marques et valorisation boursière attractives...

Globalement, les suiveurs s’accordent à dire que le groupe brassicole fait partie de ces sociétés en première ligne pour profiter de la réouverture des économies, et en ce qui le concerne, du secteur de la restauration, des événements sportifs et culturels, et des concerts à terme. 

Le portefeuille de marques imposant du brasseur (Stella Artois, Budweiser et Corona pour ne citer qu’elles) est également régulièrement mis en avant, de même qu’une valorisation boursière attractive. 

Car si l’action du géant de la bière s’est redressée de 10% depuis le début de l’année, son cours se situe toujours sous son niveau d’avant pandémie et surtout du sommet de 120 euros touché il y a cinq ans.

AB InBev, qui pèse plus de 10% de l’indice Bel 20, peut également s’appuyer sur une excellente répartition géographique et de solides positions sur plusieurs marchés rentables comme les États-Unis et le Brésil.

Citons par ailleurs un matelas de liquidités de plus de 24 milliards de dollars, de quoi permettre au groupe belgo-brésilien d'honorer ses emprunts obligataires venant à échéance d’ici à 2026. 

Côté opérationnel, AB InBev a rassuré les investisseurs avec un premier trimestre de l’année qui s'est soldé par des résultats supérieurs aux attentes, sur fond d’une croissance de 17% des revenus et de 14% des bénéfices. En 2020, les bénéfices avaient été divisés de moitié à 3,8 milliards d’euros. De quoi laisser dire que le groupe a su faire preuve de résilience.

Si l'action AB InBev vous intéresse, n'hésitez pas à nous communiquer vos ordres d'achat au +32 (0) 2 533 22 40 ou via info@goldwasserexchange.be