Goldwasser Exchange

+32 (0)2 533 22 40
Du lundi au vendredi de 9h à 17h30

Accès client

Voici les nouvelles obligations attendues

Oblis vous dévoile quelques-unes des opérations dans le pipeline du marché primaire obligataire. Certaines de celles-ci pourraient être bouclées assez rapidement. À noter que les obligations récemment émises sont reprises dans notre sélection.

BCA MARKETPLACE - Le leader européen de la vente de véhicules d’occasion aux professionnels de l’automobile est attendu sur le marché de la dette spéculative, soit les obligations dont le rating est inférieur ou égal à "Ba1" chez Moody's et "BB+" chez Standard & Poor's. BCA ("British Car Auctions") Marketplace propose en continu 6.000 véhicules d’occasion disponibles à la vente à des acheteurs provenant de 55 pays différents.

PARNASSIA GROEP - Le Parnassia Groep, actif dans le secteur des soins de la santé mentale aux Pays-Bas, devrait solliciter les investisseurs avec un emprunt obligataire en euro, au statut de dette non garantie. Chaque année, la société traite environ 180.000 patients avec l'aide de ses 13.500 professionnels. Cet accompagnement des personnes malades est réalisé par des équipes de soins à petite échelle situées dans 70 communes et 600 cabinets de médecine générale.

NOBIAN - La société néerlandaise Nouryon, un leader mondial des produits chimiques de spécialité, a annoncé son intention de scinder son activité de produits chimiques de base, Nobian, en une société distincte. Celle-ci restera la propriété des actionnaires de Nouryon et des fonds d'investissement The Carlyle Group et GIC. L'opération qui devrait être bouclée au début du troisième trimestre serait financée avec l'aide du marché obligataire.

PHOSAGRO - La société russe Phosagro pourrait solliciter les investisseurs sur le marché de la dette en euro. L'opération devrait avoir lieu au troisième ou au quatrième trimestre, selon Bloomberg. Phosagro est l'un des principaux producteurs mondiaux d'engrais à base de phosphate. Le groupe indique sur son site internet bénéficier d'une notation "Baa3" chez Moody's et "BBB-" chez Standard & Poor's, dans la catégorie "Investment grade".

REPSOL - La société active dans le pétrole et le gaz naturel a mis sur pied une stratégie de financement pour assurer sa transition vers une entreprise neutre en carbone d'ici 2050. Cette stratégie passe notamment par l'émission d'obligations "vertes" ("Green bonds") et le placement d'emprunts liés au développement durable.

Rendez-vous sur Oblis tout au long de la semaine, pour plus d’informations et de détails sur ces nouvelles obligations.