Goldwasser Exchange

+32 (0)2 533 22 40
Du lundi au vendredi de 9h à 17h30

Accès client

La nouvelle obligation Marriott Ownership Resorts 4,5% 2029 par 2.000 dollars disponible proche du pair

Marriott Ownership Resorts, actif dans le secteur des vacances, vient de réaliser une intéressante opération de refinancement de sa dette. La nouvelle obligation émise à cette occasion, d’une durée de huit ans, s’échange non loin du pair sur le marché secondaire.

Il y a ainsi moyen d'acheter l'obligation Marriott Ownership Resorts au coupon de 4,5% et d'une maturité égale au 15 juin 2029 à 100,37% du nominal, soit un rendement de 4,44%. Celui-ci tient compte d'un rating "B-" chez Standard & Poor's et "B1" chez Moody's, dans la catégorie "High yield" (ou spéculative).

Libellé par coupures de 2.000 dollars, l'emprunt a permis à l'entreprise de lever 500 millions. C'est (un peu) mieux que le montant de 450 millions espéré à l'entame de l'opération. Ces fonds serviront à rembourser partiellement la souche obligataire arrivant à échéance dans cinq ans (2026) et au coupon de 6,5%, a précisé la société. Ceci fait dire à Moody's que l’émetteur réalise une belle opération, en allongeant de trois ans une partie de la maturité de sa dette tout en réduisant sa charge d'intérêts (puisque le coupon passe de 6,5% à 4,5%).  Le profil de crédit de l’émetteur s'en trouve renforcé, estime Moody's.

Spécialiste du timesharing

Marriott Ownership Resorts est une structure appartenant intégralement à Marriott Vacations Worldwide Corporation, l'une des plus grandes sociétés d'échange de vacances et de time-sharing.

Le time-sharing est une formule qui permet d’acheter le droit d’occuper un logement équipé et meublé comme résidence de vacances, pour une ou plusieurs semaines chaque année, durant un laps de temps défini dans un contrat.

Marriott Vacations Worldwide détient un portefeuille de 120 propriétés et donne accès à près de 3.200 centres de villégiature à près de 700.000 propriétaires. Elle est active sous des marques telles que Marriott Vacation Club, Sheraton Vacation Club, Hyatt Residence Club ou The Ritz-Carlton Destination Club, pour ne citer qu’elles.

Le groupe comprend également des réseaux d'échanges et des programmes d'adhésion comprenant près de 3.200 complexes de vacances dans plus de 80 pays et plus de 1,7 million de membres. Il s’occupe aussi de la gestion de plus de 160 autres complexes et hébergements.

Sur base des dernières données annuelles disponibles, on apprend que son chiffre d’affaires s’est élevé à 2,9 milliards de dollars l’année dernière. Côté à Wall Street, Marriott Vacations Worldwide affiche une capitalisation boursière de l’ordre de 6,9 milliards de dollars.