Goldwasser Exchange

+32 (0)2 533 22 40
Du lundi au vendredi de 9h à 17h30

Accès client

Voici les 3 actions les plus traitées chez Goldwasser Exchange en juin

Tant à l'achat qu'à la vente, certaines actions ont suscité une attention particulière chez les clients de Goldwasser Exchange au cours du mois de juin. Le site Oblis vous livre ci-dessous un aperçu des trois actions les plus négociées.

1. Prosus.

Première sur la marche du podium, Prosus remporte la palme de l’action la plus traitée durant le mois écoulé, un mois qui se clôture par un repli de l’ordre de 3% pour l’action. Les analystes n’en restent pas moins séduits par la valeur puisqu’une large majorité d’entre eux (*) recommande d'acheter le titre. Celui-ci devrait se négocier à 123,38 euros d’ici un an, soit une marge potentielle de progression de près de 50% par rapport à un cours actuel de 82,47 euros (**). Le groupe qui affiche une capitalisation boursière de 134 milliards d’euros rassemble une partie des activités en ligne (internet) du conglomérat sud-africain Naspers, notamment sa participation de plus de 30% dans le géant chinois Tencent (services internet et mobiles et publicités en ligne). Il détient également une participation significative dans le moteur de recherche Mail.ru, le géant chinois du voyage Ctrip.com et l’entreprise allemande de livraison de plats cuisinés DeliveryHero.

2. ING.

Deuxième de notre classement, l’action ING a marqué une pause au cours du mois de juin puisque l’action inscrit un recul de l’ordre de 2% à 11,14 euros, après une belle progression de 18% depuis le début de l’année. L’institution financière internationale de bancassurance d’origine néerlandaise doit encore progresser de 9%, si elle veut atteindre l’objectif de cours de 12,15 euros fixé par le consensus des analystes. Ces derniers ont par ailleurs un avis tranché sur l’action puisqu’une grande majorité d’entre eux recommande un achat. Credit Suisse range même la valeur parmi ses dix actions préférées, mettant en avant la stratégie du CEO Steven Van Rijswijk comme un potentiel catalyseur de cours pour cette année et l’an prochain.

3. Tilray.

En troisième position, Tilray ferme la marche. La société qui est un fournisseur de produits à base de cannabis aux distributeurs pharmaceutiques a connu un excellent mois de juin. Son action a en effet progressé de 8%, portant à 118% sa progression depuis le début de l’année. L’annonce d’Amazon au début du mois de juin a braqué les projecteurs sur l’entreprise active dans le cannabis médical. Le géant du commerce en ligne a annoncé qu’il allait soutenir la proposition de loi fédérale légalisant la consommation de marijuana, et qu’il cesserait de tester les candidats à un emploi au sein de l’entreprise. Au cours actuel de 18 dollars (**), Tilray affiche à Wall Street une capitalisation boursière de l’ordre de 8 milliards de dollars. Les analystes estiment l’action correctement valorisée puisqu’ils fixent un objectif de cours de 17,23 dollars et qu’une majorité d’entre eux ont un avis de "conserver".

Si l'une de ces actions vous intéresse, n'hésitez pas à nous communiquer vos ordres d'achat au +32 (0) 2 533 22 40 ou via info@goldwasserexchange.be

(*) Sur base du consensus des analystes répertoriés par Bloomberg
(**) Cours arrêtés le 30 juin à 18h30