Goldwasser Exchange

+32 (0)2 533 22 40
Du lundi au vendredi de 9h à 17h30

Accès client

L’obligation Adler Group 2,25% 2027 en euro disponible sous le pair

Après un passage à vide fin juin, l’obligation Adler Group d’une durée résiduelle de six ans a redressé la tête. Elle reste toutefois encore disponible sous le pair.

En effet, l’obligation Adler Group d’une maturité égale au 27 avril 2027 et d’un coupon de 2,25% peut être achetée aux alentours de 98,37% du nominal sur le marché secondaire (rendement de 2,55%), après un pic de 100,45% à la mi-juin.

Au cours actuel, l’obligation libellée par coupures de 100.000 euros et notée "BB+" ("High yield") chez Standard & Poor’s retrouve ses niveaux du mois de mai, effaçant aussi une partie de son passage à vide du 24 juin. Une journée au cours de laquelle un début de vent de panique a soufflé sur les titres du groupe Adler, après une interview de Fraser Perring, un Britannique à l’origine de la découverte d’une série de fraudes qui ont précipité la chute (boursière) de groupes comme Steinhoff ou Wirecard.

Dans cette interview, Perring a déclaré qu’il existait peut-être un nouveau candidat à un tel scandale en Allemagne. Le marché a tout de suite embrayé et ciblé Adler, une entreprise qui s’est construite au fil des années à coups d’acquisitions. Fraser Perring a toutefois rapidement réagi sur le réseau social Twitter indiquant qu’il n’allait pas publier de rapport sur Adler Group, ce qui a calmé le jeu sur les actions et les obligations du groupe immobilier.

Focus sur l’immobilier résidentiel allemand

Issu du rapprochement entre ADO Properties, Adler Real Estate et Consus Real Estate, Adler Group est l'un des principaux acteurs de son secteur en Allemagne et la quatrième société foncière résidentielle cotée en Europe.

Ses activités se focalisent exclusivement sur le marché résidentiel outre-Rhin.

Son portefeuille de biens de près 70.000 unités actuellement en location est principalement situé dans - ou à la périphérie - de grandes agglomérations en croissance au nord, à l’est et à l’ouest de l’Allemagne, comme Berlin.

Ces biens présentent un certain potentiel en termes de revalorisation, de réduction de la vacance locative ou d’augmentation des loyers, indique-t-on chez Adler.

Le modèle d’activité consiste à louer à long terme des appartements et à générer de manière durable des flux de trésorerie tout en s’exposant de manière sélective à certains projets de développements immobiliers. La société gère toutefois aussi son portefeuille de manière active, procédant si nécessaire à des acquisitions ou à des cessions.

Sur base des dernières données annuelles disponibles, on apprend que le groupe allemand qui affiche une capitalisation boursière de l'ordre de 2,7 milliards d’euros a encaissé des revenus locatifs nets de 293 millions d’euros en 2020.

Ses derniers résultats financiers sont disponibles via ce lien URL.