Goldwasser Exchange

+32 (0)2 533 22 40
Du lundi au vendredi de 9h à 17h30

Accès client

Voici les nouvelles obligations attendues

Oblis vous dévoile quelques-unes des opérations dans le pipeline du marché primaire obligataire. Certaines de celles-ci pourraient être bouclées assez rapidement. À noter que les obligations récemment émises sont reprises dans notre sélection.

MCLAREN GROUP - La société britannique regroupant des entreprises spécialisées dans les techniques de pointe, notamment liées au secteur de l'automobile, a annoncé l'émission d'un emprunt de 620 millions de dollars d'une durée de cinq ans. Les obligations sont émises au pair et offrent un coupon de 7,5%. L'opération devrait être clôturée le (ou vers le) 2 août, a indiqué l'entreprise dans un communiqué.

IDEAL STANDARD - La société belge Ideal Standard a entamé des roadshows en vue du placement d'un emprunt de 350 millions d'euros d'une durée de cinq ans, selon Bloomberg. Cette nouvelle souche obligataire devrait bénéficier d'un rating "B3" ("High yield") chez Moody’s. Basé à Bruxelles, Ideal Standard est l'un des principaux fabricants au monde de matériel sanitaire. Il commercialise ses produits dans plus de 60 pays. L'entreprise a réalisé un chiffre d'affaires de 621 millions d'euros l'année dernière.

VALEO - L'équipementier automobile français Valeo, noté "Baa3" (Investment grade) chez Moody's et "BB+" ("High yield") chez Standard & Poor's, a mandaté plusieurs institutions bancaires pour organiser des rencontres avec les investisseurs. But de l'opération: émettre une première obligation libellée en euro et liée au développement durable. Le contexte est plutôt favorable puisque l'entreprise vient de publier ses résultats du premier semestre 2021 marqués par une "solide performance opérationnelle", selon les commentaires de la société.

CARNIVAL CORPORATION & PLC- Le spécialiste des croisières Carnival Corporation & plc est en passe de boucler l'émission d'un emprunt total de 2,4 milliards de dollars, rémunérés par un coupon de 4% et arrivant à échéance en 2028. Le coupon sera versé sur base semestrielle, le 1er février et le 1er août de chaque année, à compter du 1er février 2022. L'offre devrait se clôturer le 26 juillet 2021, sous réserve des conditions de clôture habituelles. Avec l'argent collecté, l'entreprise souhaite refinancer des dettes existantes, notamment la souche à maturité 2023 au coupon de 11,5%.

PEOPLECERT WISDOM - PeopleCert Wisdom a fait part de son intention de placer un emprunt de 300 millions d'euros à rembourser au plus tard en 2026. Le produit de l'opération sera utilisé pour refinancer la dette et rembourser les coûts contractés dans le cadre de l'acquisition d’Axelos Limited. PeopleCert Wisdom est actif sur le marché des certifications de personnes dans les secteurs de l'informatique, la gestion de projet et les compétences linguistiques. Axelos de son côté est actif dans la gestion de la propriété intellectuelle des certifications.

Rendez-vous sur Oblis tout au long de la semaine, pour plus d’informations et de détails sur ces nouvelles obligations.