Goldwasser Exchange

+32 (0)2 533 22 40
Du lundi au vendredi de 9h à 17h30

Accès client

Voici les nouvelles obligations attendues

Oblis vous dévoile quelques-unes des opérations dans le pipeline du marché primaire obligataire. Certaines de celles-ci pourraient être bouclées assez rapidement. À noter que les obligations récemment émises sont reprises dans notre sélection.

ILIAD HOLDING – Iliad Holding entend lever pour 3,6 milliards d’euros de nouvelles dettes. Cette somme serait ventilée sur quatre souches obligataires. Les autres détails de l’opération (prix, rendement…) devraient être connus d’ici le 13 octobre, indique Bloomberg. Iliad Holding est une structure financière détenue par l’homme d’affaires Xavier Niel et qui contrôle Iliad. Ce dernier est un opérateur européen de télécommunications présent en France, en Italie et en Pologne, avec 43,4 millions d’abonnés et 15.000 personnes employées. Les fonds sont destinés à financer la sortie de la bourse (delisting) d’Iliad.

KORIAN – Korian est annoncé avec un emprunt d’une taille de 500 millions d’euros et d’une durée de sept ans. Aucun autre détail n’est disponible au stade actuel. Le groupe Korian est un gestionnaire d’établissements et services médico-sociaux. Premier groupe d’Ehpad en France (en nombre de lits), Korian s’est également développé en Europe, où il gère environ 780 implantations.

ASTON MARTIN COGNIZANT F1 TEAM – L’écurie de Formule 1 constituée du fabricant automobile de voitures de luxe et de course Aston Martin et du groupe de services d’informatique et de conseil américain Cognizant sollicite actuellement les investisseurs. Concrètement, c’est la structure AMR GP Finance, une filiale à 100% d’Aston Martin Cognizant F1 Team, qui a été chargée de placer la nouvelle obligation. Celle-ci est libellée en livre sterling. Elle offre un coupon de 7% pour une maturité fixée au 8 novembre 2026. La période de souscription court jusqu’au 1er novembre. Les fonds sont destinés à financer le développement et la construction du nouveau campus « Formula One » du groupe.

GRAANUL INVEST –Le groupe estonien Graanul Invest, un des plus gros producteurs de granulés de bois en Europe avec une production annuelle de 2,3 millions de tonnes, compte sur le marché obligataire pour se financer à hauteur de 600 millions d’euros. Les nouvelles obligations auraient une durée de cinq ans, à rembourser au plus tard en 2026. Le groupe de capital-investissement Apollo Invest a pris une participation majoritaire dans l’entreprise en août.

HARBOUR ENERGY – Le groupe pétrolier et gazier britannique Harbour Energy a fixé le coupon de son nouvel emprunt d’une taille de 500 millions de dollars et échéant en octobre 2026 à 5,50%. Les intérêts seront payés semestriellement. L'offre devrait être clôturée au plus tard le 18 octobre.

Rendez-vous sur Oblis tout au long de la semaine, pour plus d’informations sur ces nouvelles obligations.