Goldwasser Exchange

+32 (0)2 533 22 40
Du lundi au vendredi de 9h à 17h30

Accès client

Voici les nouvelles obligations attendues

Oblis vous dévoile quelques-unes des opérations dans le pipeline du marché primaire obligataire. Certaines de celles-ci pourraient être bouclées assez rapidement. À noter que les obligations récemment émises sont reprises dans notre sélection.

GAZPROM - Le géant gazier russe Gazprom envisage d'émettre de la dette en euro et d'une durée de sept ans, selon Bloomberg. Les autres conditions ne sont pas connues au stade actuel. On sait toutefois que les nouvelles obligations seront émises par Gaz Finance, une structure de Gazprom. Les fonds levés seront ensuite prêtés à la société Gazprom qui s'en servira pour financer ses objectifs généraux. Gazprom est notée "BBB-" ("Investment grade") chez Standard & Poor's.

GRAPHIC PACKAGING - Le groupe américain Graphic Packaging, spécialisé dans la conception et la fabrication d'emballages pour produits commerciaux, est actif sur le marché primaire au travers de deux nouveaux emprunts. La première souche obligataire d'une taille de 400 millions de dollars arrive à échéance en 2030 et porte un coupon de 3,75%. La seconde souche d'une durée de huit ans est libellée en euro. Sa taille à l'émission a été ici arrêtée à 290 millions et le coupon fixé à 2,625%. Graphic Packaging prévoit de clôturer son offre aux alentours du 19 novembre 2021.

ALLEGRO - La société polonaise Allegro prévoit de lever environ 200 millions d'euros, pour l'aider à financer son projet d'acquisition du détaillant en ligne tchèque Mall Group. Allegro a accepté de racheter Mall Group pour 881 millions d'euros. Il a l'intention de financer plus de la moitié de l'opération avec des liquidités et des nouvelles dettes.

OMA SAASTOPANKKI - La plus grande caisse d'épargne indépendante de Finlande est annoncée sur le marché primaire, au détour d'un emprunt d'une taille de 200 millions d'euros et d'une durée de 3,5 ans. Oma Saastopankki bénéficie d'un rating "BBB+" ("Investment grade") chez Standard & Poor's.

SOBI - Parmi les autres candidats potentiels au marché primaire, le suédois Sobi figure en bonne place, selon Bloomberg. Ceci depuis l'acquisition du laboratoire pharmaceutique, spécialisé dans le traitement des maladies rares, par le fonds de private equity Advent International Corporation et le fonds souverain singapourien GIC, pour 8 milliards de dollars.

Rendez-vous sur Oblis tout au long de la semaine, pour plus d’informations sur ces nouvelles obligations.