Goldwasser Exchange

+32 (0)2 533 22 40
Du lundi au vendredi de 9h à 17h30

Accès client

Coupon payé pour l'obligation Paysafe Fin 4% 2029 en dollar

L'emprunt Paysafe d'une durée résiduelle de 7,5 ans cote désormais sur le marché secondaire avec peu d'intérêts courus. Disponible sous le pair, l'obligation émise par cette firme britannique spécialisée dans les paiements en ligne a, en effet, versé son coupon le 15 décembre.

Les porteurs de l'obligation ont donc reçu la moitié des 4% de la rémunération à l'affiche, le paiement du coupon ayant lieu deux fois par an (en juin et en décembre). En corollaire, l'investisseur qui souhaite acheter ce titre de dette doit concéder un peu moins de dix jours d'intérêts courus et compter avec un prix de 93,04%, sur base des derniers prix disponibles à l’heure d’écrire ces lignes. Autrement dit, la rémunération est portée à 7,89%, sur base d'une maturité égale au 15 juin 2029.

La coupure minimale est fixée à 2.000 dollars.

Quant au rating, fixé à "B" chez Standard & Poor's, il relève sa catégorie "High yield" chez Standard & Poor's.

Solutions de paiement en ligne

Paysafe est une plateforme informatique spécialisée dans les solutions de paiement. Son objectif principal est de permettre aux entreprises et aux consommateurs de se connecter et d'effectuer des transactions, en mettant à disposition des capacités informatiques destinées aux traitements des paiements ou à la gestion de portefeuille numérique.

Les activités de la société se concentrent notamment sur les secteurs de l'iGaming (paris en ligne liés aux sports, poker, jeux de casino...), du trading d'actions, de devises… Son portefeuille numérique, Skrill, s'est ainsi associé à la plate-forme de cryptomonnaies Coinbase pour se développer aux États-Unis.

Fort d'une expérience de plus de 20 ans dans les paiements en ligne, un volume de transactions annualisé de 100 milliards de dollars américains en 2020 et environ 3.400 employés répartis dans plus de 12 sites dans le monde, Paysafe propose 70 types de paiement dans plus de 40 devises à travers le monde. "Nous servons des entreprises de toutes formes et tailles sur 120 marchés", souligne l’entreprise sur son site internet.

Sur les neuf premiers mois de 2021, Paysafe a réalisé un chiffre d’affaires de 1,11 milliard de dollars et un excédent brut d’exploitation de 338,44 millions. Cotée à Wall Street, l’entreprise affiche une capitalisation boursière de 2,79 milliards de dollars.