Goldwasser Exchange

+32 (0)2 533 22 40
Du lundi au vendredi de 9h à 17h30

Accès client

Voici les nouvelles obligations attendues

Oblis vous dévoile quelques-unes des opérations dans le pipeline du marché primaire obligataire. Certaines de celles-ci pourraient être bouclées assez rapidement. À noter que les obligations récemment émises sont reprises dans notre sélection.

COFINIMMO - La société immobilière Cofinimmo spécialisée dans l’immobilier de santé et de bureaux a démarré des discussions avec les investisseurs la semaine dernière, en vue de placer de la dette en euro. L’emprunt aurait une taille maximale de 500 millions et une durée de 6 ou 7 ans, sur base des dernières indications disponibles. L’opération pourrait être bouclée dès ces prochains jours.

CPI PROPERTY GROUP - Le groupe immobilier tchèque de propriétés commerciales, actif à Berlin et dans les pays de l’Est, a mandaté plusieurs institutions financières en vue de lancer son premier emprunt lié à la durabilité (Sustainability-linked notes). Cette nouvelle souche obligataire serait libellée en euro et aurait une durée de 8 ans. Elle devrait permettre de refinancer des souches obligataires existantes. Sont plus particulièrement visées la souche en dollar échéant en 2023 et celle en euro à maturité 2024. Ces deux emprunts totalisent un encours équivalent à 570 millions d’euros environ.

INTER MILAN - Le club de football Inter Milan a mandaté Goldman Sachs dans le but d’émettre un nouvel emprunt. L’Inter Milan est déjà présent sur le marché secondaire avec une dette obligataire de 425 millions d’euros échéant à la fin de l’année. Le but de l’opération est ici de refinancer cette souche obligataire à hauteur d’un montant similaire et d’une durée de cinq ans. Goldman Sachs a déjà sondé certains investisseurs et l’opération pourrait donc être bouclée dans les prochaines semaines.

AT&S - À l’agenda également : le groupe autrichien AT&S, spécialisé dans la fabrication des circuits imprimés, un secteur en vogue actuellement. Les informations disponibles au stade actuel laissent entrevoir l’émission d’une dette perpétuelle de 300 millions d’euros affublée d’un call (droit de rachat par anticipation dans 5 ans).

TEREOS - Le groupe français Tereos, deuxième groupe sucrier mondial, a l’intention d’émettre pour 300 millions d’euros de dettes échéant en 2027. L’emprunt serait logé au sein de la structure Tereos Finance Group 8. Il permettrait de rembourser une partie de la dette existante.

Rendez-vous sur Oblis ces prochains jours, pour plus d’informations sur ces nouvelles obligations.