Goldwasser Exchange

+32 (0)2 533 22 40
Du lundi au vendredi de 9h à 17h30

Accès client

Le rendement de l'obligation Keurig Dr Pepper à 7 ans flirte avec 5%

L’obligation d’une durée résiduelle de 7 ans du producteur de sodas Keurig Dr Pepper se traite sur le marché secondaire à moins de 95% du nominal. Autrement dit, cette souche obligataire émise en avril dernier cote sous son prix d’émission (99,81%) et permet de tabler sur un rendement de 5%.

La remontée générale des taux d’intérêt et la baisse mécanique du prix des obligations sur le marché secondaire (prix et rendement évoluant en sens opposé) expliquent le niveau de rendement offert par l’obligation sous revue.

Plus précisément, les derniers prix observés sur le marché secondaire tournent autour de 94,5% du nominal, ce qui porte le rendement de l'obligation à 5,02% pour une échéance égale au 15 avril 2029 et un coupon de 3,95%. Le rating de cet emprunt libellé par coupures de 2.000 dollars (+/- 2.002 euros) est de "BBB" chez Standard & Poor’s, dans la catégorie "Investment grade".

Canada Dry, Schweppes, 7 Up

Basée aux États-Unis, Keurig De Pepper (KDP) est une entreprise de boissons de premier plan en Amérique du Nord, avec un chiffre d’affaires de 12,7 milliards de dollars (+/- 12,71 milliards d’euros), sur base des dernières données annuelles disponibles.

KDP qui emploie environ 27.000 personnes revendique une position de leader dans le secteur des boissons gazeuses, le café, le thé de spécialité, l'eau, les jus et les boissons à base de jus. Il commercialise également un système de préparation de café en portion individuelle pour lequel il est numéro 1 aux États-Unis et au Canada. Le portefeuille de plus de 125 marques détenues en propre, sous licence et via des partenariats est conçu pour satisfaire pratiquement tous les besoins des consommateurs, à tout moment. Ces marques comprennent des produits emblématiques comme Canada Dry, Schweppes ou encore 7 Up.

Parmi les actionnaires, on retrouve notamment JAB Holdings Company, l’une des plus importantes sociétés à participations d’Europe qui gère les intérêts de la famille Reimann. On retrouve également la multinationale agroalimentaire américaine Mondelez, notamment présente dans les confiseries et les chocolats.

Prévisions relevées, inflation compensée

Le groupe a publié fin juillet des résultats trimestriels plutôt solides, l’occasion pour Keurig Dr Pepper de relever ses prévisions de résultats pour l’ensemble de l’année. Le groupe a précisé qu’il s’était remis avec succès des perturbations dans la chaîne d’approvisionnement et qu’il avait réussi à mettre en place des hausses de prix pour compenser l’inflation. "Nous restons convaincus que notre modèle commercial ‘all weather’ (‘Tout temps’, NDLR) nous permettra de tenir nos promesses dans l'environnement macroéconomique volatil actuel", s’est félicité le CEO Bob Gamgort.

Gage de confiance dans l’évolution de ses affaires, l’entreprise qui affiche une capitalisation boursière de l’ordre de 53,4 milliards de dollars (+/- 53,44 milliards d’euros) à Wall Street a annoncé ce 14 septembre une hausse de son dividende annuel.