Goldwasser Exchange

+32 (0)2 533 22 40
Du lundi au vendredi de 9h à 17h30

Accès client

Voici les nouvelles obligations attendues

Oblis vous dévoile quelques-unes des opérations dans le pipeline du marché primaire obligataire. Certaines de celles-ci pourraient être bouclées assez rapidement. À noter que les obligations récemment émises sont reprises dans notre sélection.

ARCELORMITTAL - Le groupe sidérurgique a mandaté plusieurs institutions bancaires en vue de l’émission d’un emprunt d’une durée de quatre ans. La taille à l’émission devrait être comprise entre 500 millions et un milliard d’euros. Émetteur régulier sur le marché de la dette, ArcelorMittal est noté « Baa3 » chez Moody’s et « BBB- » chez Standard & Poor’s, dans la catégorie « Investment grade ». La perspective de ces deux ratings est « stable ».

MEDTRONIC - Plusieurs institutions bancaires ont été mandatées par la société de technologie médicale Medtronic, en vue d’une opération sur le marché obligataire. Les informations disponibles laissent entrevoir l’émission de quatre nouvelles souches obligataires, à 3, 6, 9 et 12 ans. Des rencontres avec les investisseurs (roadshows) sont prévues ces prochains jours.

COCA-COLA HBC - La société d’embouteillage pour le compte du groupe de boissons Coca-Cola est annoncée sur le marché obligataire sur l’échéance 2025. Le nouvel emprunt d’une durée de trois ans ne devrait pas dépasser le montant de 500 millions d’euros. Coca-Cola Hellenic Bottling Company (Coca-Cola HBC) se présente comme un partenaire stratégique de la compagnie Coca-Cola, mettant en bouteilles et distribuant les produits du groupe sur 29 marchés.

SIMON PROPERTY GROUP - Le groupe américain, spécialisé dans la détention, le développement et la gestion de biens immobiliers commerciaux aux États-Unis souhaite lever de la dette en euro. Les dernières informations disponibles font état de l’émission de deux emprunts, l’un à 8 ans, l’autre à 12 ans. La taille totale de l’opération est attendue entre un milliard et deux milliards d’euros.

AMPRION - L’un des quatre gestionnaires de réseau de transport d’électricité en Allemagne est attendu sur le marché primaire, au détour de deux nouvelles souches obligataires : l’une à cinq ans, l’autre à 10 ans. Le montant visé sur chacune des lignes est compris entre 500 millions et un milliard d’euros à chaque fois. Ces emprunts auraient le statut d’obligations vertes. Amprion bénéficie d’un rating « Baa1 » chez Moody’s, dans la catégorie « Investment grade ».

Rendez-vous sur Oblis ces prochains jours, pour plus d’informations sur ces nouvelles obligations.