Goldwasser Exchange

+32 (0)2 533 22 40
Du lundi au vendredi de 9h à 17h30

Accès client

Voici les nouvelles obligations attendues

Oblis vous dévoile quelques-unes des opérations dans le pipeline du marché primaire obligataire. Certaines de celles-ci pourraient être bouclées assez rapidement. À noter que les obligations récemment émises sont reprises dans notre sélection.

WDP - La société immobilière WDP va-t-elle solliciter les investisseurs à travers le marché obligataire? La question peut être posée alors qu’elle vient de se voir attribuer un rating par les agences Moody’s et Fitch, pareille notation étant susceptible de faciliter, dans une certaine mesure, l’émission d’obligations. Fitch a attribué une note "BBB+" et Moody’s un rating "Baa1", dans la catégorie "Investment grade".

L’ÉTAT BELGE - La prochaine émission des bons d'État aura lieu le 4 décembre 2022, a annoncé l’Agence Fédérale de la Dette. Un bon d'État à 5 ans (4 décembre 2022-2027) et un bon d’État à 10 ans  (4 décembre 2022-2032) seront proposés au public. Les coupons seront fixés le mardi 22 novembre 2022. La période de souscription se déroulera du jeudi 24 novembre 2022 au vendredi 2 décembre 2022 inclus.

L’ALLEMAGNE - L’Allemagne va solliciter les investisseurs à tour de bras l’année prochaine. En effet, selon Bloomberg, la coalition au pouvoir en Allemagne prévoit de plus que doubler les emprunts fédéraux nets l'année prochaine, dans le cadre des mesures visant à atténuer les effets de la crise énergétique. Berlin souhaite désormais emprunter en net 45 milliards d’euros l’année prochaine.

PHOENIX GROUP - Le leader du commerce pharmaceutique en Europe va-t-il profiter du regain d’activité observé sur le marché primaire ces derniers jours pour solliciter les investisseurs? Phoenix avait envisagé, il y a quelques semaines, l’émission d’un emprunt d’une taille de 300 millions d’euros, selon Bloomberg. L’opération avait alors été "postposée en raison des conditions de marché".

VANTAGE TOWERS - Parmi les deals possibles, Bloomberg pointe Vantage Towers, la filiale de Vodafone qui regroupe les 83.000 tours que l’opérateur détient et exploite en Europe. Vodafone a cédé la moitié de ses parts détenues dans sa filiale aux fonds d’investissement américains GIP et KKR. L’opération valorise les activités de Vantage Towers à 16 milliards d'euros. Les deux fonds américains, adeptes des opérations de rachat par endettement, pourraient être tentés de refinancer leur acquisition sur le marché obligataire.

Rendez-vous sur Oblis ces prochains jours, pour plus d’informations sur ces nouvelles obligations.