Goldwasser Exchange

+32 (0)2 533 22 40
Du lundi au vendredi de 9h à 17h30

Accès client

Profitez d'un rendement annuel net de 3% garanti par la Belgique !

L’OLO belge au coupon de 0% arrivant à maturité en 2027 ne manque pas d'atout, dont un rendement annuel net de 3%, garanti par l’Etat (sur base du cours du 28/02).

Investissez 87.000 euros aujourd'hui et touchez 100.000 euros 

Cette obligation peut être achetée ce mardi sous le pair à 87% du nominal. Donc, en investissant aujourd’hui 87.000 euros, la Belgique vous remboursera 100.000 euros le 22/10/2027 (soit un gain de ± 13.000 euros).

Si le coupon est de 0%, c’est parce que cette obligation a été émise lorsque les taux étaient extrêmement bas, soit avant que le changement de politique monétaire imprimé par la BCE ne provoque une hausse des rendements et inversement, une chute des cours des obligations existantes. 

0% de frais

Offre promotionnelle ! Toute personne qui achètera pour 100.000 euros nominal de cette obligation (investissement de +/- 87.000 €) avant le 15 mars ne paiera aucun frais !

Pas de frais de courtage à l’achat, pas de frais d'encaissement de coupon, pas de frais au moment du remboursement et pas de droit de garde. De quoi vous permettre de profiter pleinement de cette obligation.

Pour les investissements en dessous de 100.000 euros nominal, la grille tarifaire de Goldwasser Exchange sera d'application.

Le prix de l'obligation est susceptible de varier en fonction du marché. Goldwasser Exchange ne garantit pas le prix de l'obligation.

0% de taxe

Les achats en OLOs ne sont pas soumis à la taxe sur les opérations de bourse (T.O.B). De plus, le rendement de ces obligations n'est pas soumis au précompte mobilier. En effet, le précompte mobilier de 30% frappe uniquement le montant du coupon, et non celui du rendement. Et comme le coupon est nul, le rendement n'est pas grévé par l'impôt.

Bref rappel des OLOs

Les obligations linéaires ou OLO constituent le principal outil de financement de la Belgique sur le marché de la dette. Rien que cette année, le Trésor entend lever quelque 45 milliards d'euros via ces obligations souveraines, un montant historique.

Si vous êtes intéressé par notre offre promotionnelle et que vous n'êtes pas encore client, ouvrez votre compte en ligne.