Goldwasser Exchange

+32 (0)2 533 22 40
Du lundi au vendredi de 9h à 17h30

Accès client

Kellogg 2,1% 2030, une obligation par 2.000 dollars disponible sous le pair

L’obligation d’une durée résiduelle de sept ans de l’entreprise agroalimentaire Kellogg s’échange avec une belle décote. Partant, le rendement de cet emprunt est propulsé au-delà de 5%.

Concrètement, l’investisseur doit débourser l’équivalent de 81,9% du nominal pour se procurer cette obligation. Autrement dit, il peut compter sur un rendement de 5,13%, compte tenu d’une maturité égale au 1er juin 2030 et un coupon de 2,10%. La coupure est de 2.000 dollars.

Notez qu’au niveau actuel, les prix rendent l’obligation fiscalement attractive pour l’investisseur résident belge. En effet, la plus-value réalisée entre le prix d’achat et le prix de remboursement est exemptée de taxation.

Un portefeuille de marques fortes

Le papier émis en 2020 par l’entreprise agroalimentaire bénéficie d’un rating "BBB" chez Standard & Poor’s et "Baa2" chez Moody’s, dans la catégorie "Investment grade". Ces ratings sont en ligne avec ceux accordés au groupe lui-même.

Moody’s a confirmé le mois dernier ses notations. Elles sont le reflet des marques fortes qui composent le portefeuille, des parts de marché significatives dans la catégorie des céréales prêtes à consommer ou encore du développement de la célèbre marque de chips Pringles, explique l’agence. Elle épingle toutefois le niveau d’endettement de l’entreprise ou encore les investissements à consentir pour acquérir des parts de marché dans les pays émergents.

Corn Flakes, Frosties, Special K, Rice Krispies…

Corn Flakes, Frosties, Coco pops, Special K ou encore Rice Krispies figurent parmi les marques les plus populaires de la firme du Michigan. Son portefeuille comprend une vaste gamme de produits, lesquels sont commercialisés dans 180 pays.

Kellog revendique la position de deuxième producteur de biscuits, crackers et snacks salés au monde. Il se présente aussi comme le leader mondial des céréales pour le petit déjeuner.

En termes de résultats, l’entreprise agroalimentaire a réalisé un chiffre d’affaires de 15,3 milliards de dollars (+/- 14,3 milliards d’euros) en 2022, sur base des dernières données annuelles disponibles.

Les résultats sont supérieurs à nos prévisions, des prévisions qui avaient déjà été relevées deux fois au niveau du chiffre d’affaires (hors effet de change), se félicite Kellogg dans son communiqué des résultats annuels. L’entreprise ajoute qu’elle s’attend à une autre forte année de croissance (hors effet de change), tant en terme de chiffre d’affaires que du résultat d’exploitation.

Côté à Wall Street, Kellogg affiche une capitalisation boursière de l’ordre de 22 milliards de dollars (+/- 20,5 milliards d’euros).