Goldwasser Exchange

+32 (0)2 533 22 40
Du lundi au vendredi de 9h à 17h30

Accès client

JPMorgan relève à nouveau son objectif de cours sur Argenx

A l’achat de longue date sur la biotech spécialisée dans les thérapies à base d’anticorps pour le traitement des maladies auto-immunes graves, JPMorgan a encore relevé son prix cible de 500 à 560 euros sur Argenx, qui a ouvert à 480 euros ce vendredi matin.

Vu sous un autre angle, cela laisse entrevoir un retour sur investissement de 18% pour celui qui est devenu l’un des poids lourds du Bel20, aux côtés d'AB InBev et de KBC.

Les analystes de JPMorgan justifient leur relèvement d'objectif de cours en regard du succès de l’étude de phase III du Vyvgart Hytrulo chez les adultes atteints de polyneuropathie inflammatoire démyélinisante chronique (PIDC), cette maladie qui provoque une faiblesse musculaire croissante.

Publiés en juillet, les résultats ont montré une diminution significative du risque de rechute des patients comparativement au placebo. Ils ont aussi fait décoller l’action, ce qui à encourager le management à lancer dare-dare une augmentation de capital de 1,1 milliard de dollars et gonfler ses caisses.

Les analystes de la banque d’affaires américaine mettent également en avant les résultats du second trimestre (revenus de 262 millions de dollars) ainsi que de la récente augmentation de capital.

Parmi les autres catalyseurs potentiels, JPMorgan cite les résultats attendus en fin d'année de l’étude de phase III du Vyvgart pour le Pemphigus vulgaire (PV), du nom de cette maladie auto-immune rare et grave, responsable de l'apparition de cloques de taille variable, et pour le Purpura thrombopénique idiopathique (PTI), destiné à traiter le trouble de la coagulation provoqué par une diminution du nombre de plaquettes. 

Pour ces deux traitements, JPMorgan voit un potentiel de ventes combinées de 1,3 milliard de dollars.

La banque met également en lumière la poursuite "vigoureuse” du lancement du Vyvgart contre la myasthénie grave, qui constitue pour l’heure la seule source de revenus de la biotech.

JPMorgan ajoute par ailleurs que le Vyvgart est par ailleurs très prometteur dans le cadre du traitement de la maladie de Creutzfeldt-Jakob, et évoque pour terminer la possibilité d'un rachat de Argenx par un fonds d'investissement, et ce en regard de l'attrait stratégique d'une société avec un produit à plusieurs pics de vente, une rentabilité élevée, un grand potentiel d'expansion et la longévité élevée des propriétés intellectuelles des traitements en portefeuille.