Un coupon de 7,35% pour la nouvelle obligation Tapestry par 2.000 dollars
Tapestry, la société mère qui abrite les marques de mode Coach, Kate Spade, Michael Kors ou Versace, vient de lever un milliard de dollars sur le marché obligataire. Un montant que la firme new-yorkaise s’engage à rembourser en novembre 2028.
Accessible au plus grand nombre puisque libellée par coupure de 2.000 dollars, l’obligation fraichement émise peut s'appuyer sur un rating de qualité investment grade "BBB" chez Standard & Poor’s et se traite dans les premiers échanges au-dessus du pair à 100,50% du nominal.
Sur base d'un coupon fixe de 7,35%, le rendement annuel à l'échéance se voit ramené à 7,25%.
Fondée en 1941, la firme new-yorkaise tire une grosse partie de ses revenus de Coach, sa marque de luxe spécialisée dans la maroquinerie. Tapestry se prénommait d’ailleurs de la sorte jusqu’il y a quelques années, la direction ayant décidé de changer de nom pour mieux représenter l’ensemble de ses marques et les laisser s’exprimer.
Un changement qui prenait tout son sens suite à l’acquisition pour plus de deux milliards de dollars de Kate Spade (sacs à mains, prêt-à-porter, bijoux...) et de Stuart Weitzmann (chaussures, sandales, bottines, cuissardes...).
En toile de fond: une stratégie visant à augmenter l’attractivité des produits du groupe dans le juteux marché des sacs et accessoires haut de gamme.
"Une tapisserie est faite de nombreux fils tissés en une seule. Nous aussi", explique le groupe new-yorkais sur son site internet.
Cet été, la société mère a franchi un pas de plus en rachetant Capri, propriétaire des marques Michael Kors, Versace ou Jimmy Choo pour 7,7 milliards d'euros.
Le but de la manoeuvre est de créer un acteur majeur du secteur du luxe et de titiller les géants européens LVMH, Hermes, Kering ou Richemont…
Coté résultat, on notera que Tapestry a bouclé le troisième trimestre de l’année sur des ventes stables à hauteur de 1,51 milliard de dollars.
Bon à savoir: d'autres obligations émises par Tapestry sont référencées dans la sélection d'obligations de Goldwasser Exchange, dont plusieurs se traitant sous le pair.