Goldwasser Exchange

+32 (0)2 533 22 40
Van maandag tot vrijdag vanaf 08u30 tot 18u

Toegang klant

Obligatie Yum! Brands (KFC, Pizza Hut et Taco Bell) noteert ex-coupon, kwartaalcijfers vallen mee

La chaîne de restauration rapide américaine Yum! Brands a publié des résultats trimestriels supérieurs aux attentes il y a quelques jours. Il est donc temps d’examiner à nouveau l’obligation de cette société avec une échéance allant jusqu’à 2023.

Miam! La marque, qui était autrefois une spin-off de PepsiCo, est le leader mondial de la restauration rapide rapide grâce au grand nombre de succursales. Les marques les plus connues sont KFC, Pizza Hut et Taco Bell. En moyenne, 8 nouvelles agences de cette société sont ouvertes chaque jour. Il y en a maintenant environ 48 000 dans 140 pays.

Sur une base comparable (succursales ouvertes depuis plus d'un an), les ventes ont augmenté de 4%, alors que les analystes ne s'attendaient à une augmentation que de 2,66%.

La bonne performance de la marque KFC a été particulièrement remarquable, représentant la moitié du chiffre d’affaires et augmentant de 5%. En revanche, la performance de la filiale "Mexican food" Taco Bell a déçu, seule une augmentation de 4% a été enregistrée ici.

Le bénéfice net s’élève à 262 millions de dollars, soit 83 cents par action. Un an plus tôt, le bénéfice net s’élevait à 433 millions de dollars. Cependant, le chiffre d’affaires est stable à 1,25 milliard de dollars et est conforme aux attentes.

Coupon payé pour l'emprunt 3,75% - 2023

Malgré les marques bien connues du portefeuille, les dettes de Yum! Les marques considérées comme spéculatives par Standard & Poor's, comme en témoigne la note «B +» des obligations non garanties de premier rang de la société.

Le lien qui court jusqu'en 2023 est légèrement inférieur au pair, ce qui signifie que le rendement est d'environ 4%.

Étant donné que ce prêt est uniquement coté ex-coupon, l'investisseur peut commencer avec un intérêt de quelques jours seulement.