Goldwasser Exchange

+32 (0)2 533 22 40
Du lundi au vendredi de 8h30 à 18h

Accès client

Focus sur la nouvelle obligation Sysco Corporation 2,4% 15/02/2030 en dollar

Nouveau nom dans la sélection d’Oblis à l’occasion de l’émission par Sysco Corporation, une entreprise américaine de distribution alimentaire, d’une nouvelle obligation au coupon de 2,4%.

Déjà disponible sur le marché secondaire, elle cote dans les premiers échanges sous son prix d’émission à 99,96% du nominal, soit un rendement de 2,41%. Libellée par coupures de 2.000 dollars, l’emprunt d’une taille de 500 millions est noté BBB+ chez Standard & Poor’s.

Basé à Houston au Texas, Sysco Corporation ou Sysco est un distributeur de produits alimentaires et de produits connexes principalement destinés à l'industrie de la restauration ou de la restauration hors domicile. Elle commercialise et distribue ses produits dans les restaurants (traditionnels ou organisés en chaîne), les établissements de santé et d'enseignement, les établissements d'hébergement, les hôtels,  les traiteurs industriels…

Sysco propose ainsi une gamme complète d'aliments surgelés, tels que viandes, fruits de mer, plats cuisinés, fruits, légumes et desserts entièrement préparés; une gamme complète d'aliments en conserve et secs; des produits laitiers… Elle fournit également une grande variété d'articles non alimentaires, notamment des produits en papier tels que serviettes, assiettes et gobelets jetables; de la vaisselle en porcelaine et de l'argenterie; des ustensiles de cuisine tels que casseroles, poêles et ustensiles; des équipements et fournitures de restaurant et de cuisine et les fournitures de nettoyage.

Avec plus de 69.000 collaborateurs, la société exploite plus de 320 centres de distribution dans le monde et dessert plus de 650.000 sites clients. Le groupe dispose d’une flotte de 13.000 véhicules pour assurer ses livraisons.

La société est basée dans une douzaine pays (États unis, au Canada, au Mexique, au Costa Rica, au Panama, aux Bahamas, en France, en Belgique…) d’où elle dessert 81 autres pays.

Pour l'exercice 2019 qui s'est terminé le 29 juin 2019, la société a généré des ventes de plus de 60 milliards de dollars, un résultat d’exploitation de 2,7 milliards et un bénéfice de 1,67 milliard. Ses derniers résultats trimestriels sont disponibles via ce lien URL.