Goldwasser Exchange

+32 (0)2 533 22 40
Du lundi au vendredi de 9h à 17h30

Accès client

Amazon va racheter la Metro-Goldwyn-Mayer pour 9 milliards de dollars

Alors que les rumeurs laissaient entrevoir un rachat par Walt Disney, c’est finalement Amazon qui se porterait acquéreur de MGM, le studio hollywoodien célèbre pour sa franchise James Bond.

Les rumeurs allaient en effet bon train ces derniers mois, tandis que le studio mythique, en perte de vitesse depuis pas mal de temps, cherchait activement à s'adosser à un groupe d’envergure.

Pour Amazon, numéro un mondial du commerce en ligne et du cloud computing (AWS), également présent dans la domotique et la santé, la démarche ne manquerait pas de sens et viendrait sensiblement renforcer le catalogue de son offre de vidéo à la demande (Prime Video).

L'opération lui donnerait au passage davantage de poids dans la concurence féroce à laquelle se livrent les géants du streaming dont les principaux fers de lancent sont, et de loin, Netflix et Disney+.

Comme évoqué en introduction, la Metro-Goldwyn-Mayer est notamment détentrice de la franchise James Bond, dont la sortie du dernier opus en salle "No Time To Die" ("Mourir peut attendre") est constamment repoussée, crise sanitaire oblige.

La MGM, c'est aussi plus de 4.000 titres en catalogue, en ce inclus de nombreux classiques intemporels (Autant en emporte le vent, Ben-Hur, Rocky...) et quelques grands spectacles.

Selon des sources bien informées, le géant de Bellevue (Washington) aurait mis sur la table quelque neuf milliards de dollars, un montant nettement supérieur à ce qu’on avait pu lire jusqu’alors dans la presse spécialisée.

L'action va-t-elle enfin décoler en 2021?

Quant au cours boursier d’Amazon, il pointait hier soir à la clôture de Wall Street à 3.271 dollars, soit peu ou prou son cours du début d’année.

Ces dernières semaines, l'action à subi, au même titre que ses paires technologiques, les craintes liées à l’inflation, lesquelles poussent les investisseurs à opérer une rotation sectorielle de leur portefeuille vers les valeurs considérées comme cycliques.

Il n’empêche, le membre respectable du club sélect des Gafa (Google, Amazon, Facebook, Apple) a publié il y a deux semaines des résultats trimestriels une nouvelle fois record, matérialisés par un chiffre d’affaires supérieur à 100 milliards de dollars, et par un bénéfice net de 8,1 milliards.

On ajoutera que les analystes restent unanimes sur la valeur. Sur les 53 banques d’affaires et autres maisons de courtage à suivre le dossiers, 53 recommandent de l’acheter avec un objectif consensuel à douze mois de 4.259 dollars, soit un potentiel de 30%.

Si l'action Amazon vous intéresse, n'hésitez pas à nous communiquer vos ordres d'achat au +32 (0) 2 533 22 40 ou via info@goldwasserexchange.be